Samedi 27 Avril, 2024 - 5:55 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:55 AM / Abidjan +33
News

La première école de formation au mariage musulman ouverte à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La première école de formation au mariage musulman ouverte à Abidjan
La première école de formation au mariage musulman se dénomme l’Académie du Mariage Islamique de Côte d’Ivoire (AMICI) dont le nom a été dévoilé, le dimanche 17 mars 2024, à la faveur du lancement des travaux à la Bibliothèque nationale de Côte d'Ivoire, sise au Plateau, quartier administratif et centre d’affaires de la capitale économique ivoirienne.
A terme, l’AMICI permettra de mettre en place ‘’un cadre permanent de formation, d'encadrement, de coaching et de suivi des couples musulmans pour la préservation et la sauvegarde de la cellule familiale’’ précise une note explicative, transmise, jeudi, à l’agence de presse Top News Africa.

L’Académie, la première du genre, offrira de véritables alternatives aux couples musulmans pour assurer leur stabilité et garantir une meilleure éducation pour les enfants, ajoute la note.

L’Universitaire multidimensionnel Prof. Yahya Karamoko en assure la présidence du comité scientifique. Il est aidé dans sa tâche par divers experts de domaines différents, notamment, des sociologues, juristes, spécialistes de science éducative, imams (…). Pour assurer la fluidité de la formation, des commissions techniques sont mises en place.


En ce mois béni de jeûne du Ramadan, les Grâces divines surabondent pour la réussite de ce projet d'envergure nationale. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR