Mercredi 22 Mai, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
News

« Un homme capable de gérer une femme est qualifié pour diriger un pays », acteur Pete Edochie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
« Un homme capable de gérer une femme est qualifié pour diriger un pays », acteur Pete Edochie
Lors d’une récente interview sur les violences faites aux femmes dans le foyer et dans la société, le vétéran du cinéma nigérian, Pete Edochie a fait savoir que tout homme capable de gérer efficacement une femme est apte à diriger une nation.

Véritable légende du cinéma africain, Pete Edochie fait partie sans doute du cercle restreint des figures emblématiques de l’industrie cinématographique nigériane, Nollywood. Après près de 50 ans de carrière, l’acteur de 77 ans célèbre pour ses rôles souvent mystiques, se fait de plus en plus discret sur les écrans. Cependant, il reste actif dans le débat public, et ne manque pas de donner l’occasion de donner son point de vue sur des questions d’actualité.

Récemment interrogé sur les violences faites aux femmes dans les foyers et dans la société, Pete Edochie a souligné qu’un homme qui recourt à la violence contre les femmes par provocation ne mérite pas d’être qualifié d’homme.

« Une maison n’est qu’une structure, mais elle devient un foyer dès qu’une femme y entre. La puissance d’une femme réside dans sa parole. Si une femme vous provoque et que vous réagissez par la violence, vous ne méritez pas d’être qualifié d’homme. Cependant, si vous êtes capable de dompter une femme, vous avez les compétences pour diriger une collectivité locale, voire même diriger un pays avec compétence »., a déclaré le vétéran acteur.

Très vite, les fans de Pete Edochie ont massivement soutenu ses propos, soulignant que la capacité à gérer harmonieusement une relation avec une femme témoigne d’une qualité de leadership essentielle.

Né le 7 mars 1947, à Enugu, dans l’Etat nigérian du même nom, Edochie descend du peuple Igbo du Nigéria et est de confession chrétienne catholique. En 2003, il a été honoré, en tant que membre de l’Ordre du Niger, par le Président de l’époque, Olusegun Obasanjo.

Bien avant, le célèbre acteur a été distingué par de nombreuses récompenses telles que l’Industry Merit Award d’Africa Magic, et par l’Africa Movie Academy Awards, pour l’ensemble de sa carrière.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR