Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
News

Le processus de radiation enclenché à l’encontre de trois élèves perturbateurs des cours à Séguéla (Préfet)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le processus pour la radiation de trois élèves repérés comme étant des perturbateurs des cours a été enclenché par le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, au cours d’une rencontre d’explication qui a eu lieu avec les concernés et leurs parents, lundi 13 décembre 2021, au bureau du gouverneur.


« Comme vous ne voulez pas aller à l’école, on va vous renvoyer pour que les autres puissent suivre tranquillement les cours. (…) Je propose qu’ils soient radiés », a déclaré Diarrassouba Karim qui a fait de vives remontrances aux apprenants qui, pour la circonstance, ont été mis à genoux.


Pour ce faire, le préfet a donné de fermes instructions au directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Bolou Bi Tra, pour que la procédure commence par la traduction de ces élèves devant le conseil de discipline de leur établissement.


Touré Fatim, en 4ème, qui était allée déloger les élèves du groupe scolaire Plateau et qui, dans sa fuite, a laissé tomber sa carte scolaire, Konaté Aboubacar, en 3ème, qui était très actif sur les réseaux sociaux, et Bakayoko Ahmed, en 1re D, surnommé ‘’Pastoré le tassouman’’, en fuite, désigné comme l’un des leaders perçu sur les réseaux sociaux en train de mener la fronde, tous du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, sont les élèves concernés par cette procédure.


« Vous allez payer pour tous les autres », a conclu Diarrassouba Karim qui a profité de l’occasion pour faire des recommandations aux parents qui ont présenté des excuses pour les agissements de leurs mômes.


Malgré les tournées de sensibilisation dans les différents établissements, au cours de la semaine du 6 au 10 décembre, des élèves ont tenté de déloger, par des jets de pierres, leurs condisciples, causant de graves troubles à l’ordre public avec, à la clé, des blessés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR