Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:12 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:12 AM / Abidjan +33
News

Le rapatriement des soldats ivoiriens déployés à Tombouctou achevé (officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le rapatriement des soldats ivoiriens déployés à Tombouctou achevé (officiel)
Le chef d’État-major des armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a fait un point de la mission, ce 31 décembre 2023, à veille du nouvel an, face à la presse.

Selon le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, le bataillon ivoirien déployé à Tombouctou, ville située au Nord du Mali, a achevé son rapatriement, « sans aucun incident et avec la collaboration des forces armées maliennes ».

« Ce bataillon qui a fait preuve de professionnalisme durant son séjour, a reçu le prix du meilleur contingent de son secteur de responsabilité », a fait savoir le général de corps d’armée, Lassina Doumbia.

Par ailleurs, le chef d’Etat-major général des armées a félicité ses pairs pour les dernières nominations dont ils ont été l’objet. Le général de division Dem Aly, ancien chef d’Etat-major de l’armée de terre, a été promu chef d’Etat-major général adjoint des armées.

Il est remplacé à son poste par le général de brigade, Cherif Ousmane. Le général Lassina Doumbia a confié qu’il va demander à ses collaborateurs d’être toujours efficace dans l’action pour permettre à l’armée d’atteindre ses objectifs qui demeurent la reconquête de sa fierté.

Le général de corps d’armées Lassina Doumbia fera savoir que le depuis le 21 décembre dernier, quelque 180 Casques bleus ivoiriens, dont 11 femmes sont déployés en Centrafrique pour une année.

Il a félicité tous ceux qui ont fait partie de ce contingent, saluant leur « bonne attitude » qui a prévalu au choix des soldats pour le déploiement d’une force d’intervention rapide au profit de la Mission des Nations Unies en Centrafrique (Minusca).

Au cours de cette conférence de presse, le général Lassina Doumbia a dressé le point de la situation sécuritaire de l’opération Mirador 2023, visant la sécurisation des populations. Selon lui, il n’y a rien à signaler dans l’ensemble ce qui devrait permettre aux populations d’être rassurées.

« Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les Ivoiriens et tous ceux qui ont choisi de séjourner ou résider en Côte d’Ivoire puissent vaquer en toute quiétude à leurs préoccupations », a dit le général de corps d’armée, Lassina Doumbia.

Pour la sécurisation de ces fêtes de fin d’année, ce sont 17.300 personnels de sécurité qui ont été déployés sur l’ensemble du territoire ivoirien depuis le 29 novembre 2023. Et, ce jusqu’au 05 janvier 2024, à une semaine de la CAN 2023.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR