Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
News

Le Rotary Club Abidjan-Biétry et la SODEFOR s’unissent pour reboiser 500 ha de forêt dans le Nord ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
reboissement

Le Rotary Club Abidjan-Biétry et la Société de développement des forêts (SODEFOR) ont conclu, mardi 26 septembre 2023 à Abidjan, un accord-cadre de collaboration en vue du reboisement de 500 hectares de parcelles forestières situées dans le Nord ivoirien, plus précisément dans les départements de Boundiali, Kouto, Sinématiali, Odienné et Ferkessédougou.

Le président du Rotary Club Abidjan-Biétry, Djibrill Michael Secong, s’est engagé à mobiliser des fonds auprès de partenaires et à fédérer les efforts de la société civile et des opérateurs économiques pour soutenir la SODEFOR dans le reboisement de ces 500 ha de forêt dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Le club service a l’intention de mobiliser près de 200 millions FCFA afin de contribuer à la restauration du couvert forestier ivoirien, qui est passé de 16 millions d’hectares en 1960 à près de trois millions d’hectares actuellement. Il souhaite également accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique visant à restaurer 20% du couvert forestier national d’ici à 2030.

« Même si le Rotary Club a réussi à éradiquer la poliomyélite de notre pays, nous sommes tout aussi déterminés, avec le soutien de la SODEFOR, à reverdir le couvert forestier ivoirien. Nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour éviter que la Côte d’Ivoire ne soit classée comme un pays sahélien », a déclaré M. Secong lors de sa présentation en présence de la Sénatrice Marie-Irène Richmonde Ahoua, membre d’honneur du club.

Le directeur général de la SODEFOR, le colonel-major Mamadou Sangaré, a salué l’initiative du Rotary Club Abidjan-Biétry qui contribue à atteindre les objectifs de la stratégie de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts, visant à porter le taux de couverture forestière du pays de moins de 9% à 20% d’ici 2030.

« Il est essentiel non seulement de participer à la reconstitution de la forêt mais aussi de sensibiliser les populations à la protection du couvert forestier et aux dangers de la déforestation », a souligné le DG de la SODEFOR, encourageant d’autres entités à suivre l’exemple du Rotary Club.

Le club va organiser un gala de bienfaisance le samedi 30 septembre 2023, sous le parrainage du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisation, Bruno Nabagné Koné, afin de collecter les fonds nécessaires à ce reboisement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR