Samedi 18 Mai, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
News

Les ministres Siandou Fofana et Françoise Remarck vendent l’offre du ciné-Tourisme au Festival de Cannes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les ministres Siandou Fofana et Françoise Remarck vendent l’offre du ciné-Tourisme au Festival de Cannes

 Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana et sa collègue de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, prennent part  au Festival de Cannes en France, où ils ont animé un panel de haut-niveau, le dimanche 22 mai 2022, en vue d’expliciter l’offre du ciné-Tourisme que la Côte d’Ivoire entend explorer.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, à travers cette 75ème retrouvaille du 7ème art, ils ont exposé, au Pavillon Afrique, sur l’attractivité supplémentaire de la destination ivoirienne par la mise en œuvre d’une stratégie commune de la niche du Ciné-Tourisme.

A l’écosystème cinématographique mondial, les émissaires du gouvernement ont démontré comment art, culture et tourisme peuvent mutualiser leurs offres pour renforcer le positionnement de hub du divertissement qu’ambitionne être le pays, au plan touristique, dont le cinéma est un créneau prisé.

« Le cinéma au profit du tourisme est un élément vital d’une société dynamique. Et de façon plus générale, la culture s’exprime dans la manière de raconter nos histoires, de célébrer des événements, de nous rappeler le passé, de nous divertir et d’imaginer l’avenir dont la magie du cinéma est le réceptacle », a-t-il indiqué.

Dans le même élan, la ministre Françoise Remarck a présenté la politique mise en place pour le développement de la culture et surtout du cinéma et sa contribution à l’économie nationale et au développement social. Elle s’est notamment focalisée sur l’existence des mécanismes de financement tels que le Fonds de soutien à l’industrie cinématographique (FONSIC) et la disponibilité des infrastructures.

Siandou Fofana et Françoise Remarck, ont, en outre, indiqué prendre la pleine mesure de ce que l’impact d’un film sur une destination est immense, et envisagent la réalisation de différents films sur le territoire ivoirien.

L’ambition, pour eux, dans un contexte post-Covid, n’étant pas, impérativement, de viser uniquement une augmentation du nombre de visiteurs mais plutôt une amélioration de la notoriété et une précision des attentes envers la destination ivoirienne.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR