Lundi 06 Mai, 2024 - 2:42 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 2:42 AM / Abidjan +33
News

LIGUE 1 CÔTE D’IVOIRE, DES JOUEURS RENTRENT EN GRÈVE POUR SALAIRES IMPAYÉS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
LIGUE 1 CÔTE D’IVOIRE, DES JOUEURS RENTRENT EN GRÈVE POUR SALAIRES IMPAYÉS

ASI d’Abengourou, USC Bassam et CO Korhogo. Les joueurs de ces trois clubs sont entrés en grève depuis ce matin. Ils réclament des arriérés de salaire impayés.

Ces clubs occupent les 11ème, 12ème et 13ème places du championnat de la ligue 1 de football en Côte d’Ivoire. Selon plusieurs sources, les joueurs ont décidé de déclencher un mouvement d’humeur pour réclamer le paiement de leurs salaires. Ceux de l’ASI d’Abengourou par exemple, ont séché l’entrainement de ce jour.

Les dirigeants informés de la situation ont décidé de réagir. Joint par un confrère, le président délégué du club Diomandé Lancina annonce des mesures.

« C’est maintenant j’ai appris que les joueurs sont en grève. Ils réclament leur salaire de Mars. Ils peuvent faire la grève, c’est leur droit mais nous devrions être informés par un préavis. Nous allons prendre les dispositions pour la séance de demain avec un Commissaire de Justice, qui va constater leur absence. Celui qui ne vient pas est considéré comme un joueur déserteur et nous allons tirer les conséquences » a indiqué le dirigeant.

Outre l’ASI d’Abengourou, les joueurs de l’USC Bassam et du CO Korhogo sont aussi en grève. Ils réclament également des salaires impayés. Une situation qui intervient 48h seulement après l’élection du président de la FIF, remportée par Idriss Diallo. Ce dernier devra s’installer dans son fauteuil le 30 avril prochain, mais en attendant, les séquelles du scrutin se font sentir.

Le tumulte des vestiaires de ces clubs résonne jusque dans les gradins.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR