Mercredi 01 Mai, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
News

Médias / Deuil: Kouadio Kouamé Mathieu, rédacteur en chef de la télévision Rti-Bouaké, décédé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Médias / Deuil: Kouadio Kouamé Mathieu, rédacteur en chef de la télévision Rti-Bouaké, décédé
Kouadio Kouamé Mathieu, rédacteur en chef de la télévision Rti-Bouaké, est décédé, ce dimanche 6 novembre 2022, aux environs de 4h du matin, dans une clinique de Bouaké.

Sa mort est d’autant plus surprenante que la veille de son décès, il était en reportage au quartier Air-France 1 rue 20. 

Apparemment, rien ne présageait cette mort brutale puisque lorsqu’il a fini son reportage aux environs de 13h, il est retourné dans la maison bleue régionale avec son équipe. 

Kouadio Kouamé était en compagnie de son confrère, Guy Roger Yobouët, rédacteur en chef de la radio Rti-Bouaké. Il s’apprêtait à aller couvrir une autre cérémonie lorsqu’il y a renoncé pour le confier à un de ses collaborateurs.

Aux environs de 18h, quand il a tenté de poser sa voix sur un élément à la salle de montage, les techniciens ont constaté qu’il avait du mal à prononcer correctement les phrases. Il est retourné à son bureau où il aurait piqué une crise soudaine.

 Transporté d'urgence dans une clinique située à quelques encablures de Rti-Bouaké, Kouadio Kouamé a été immédiatement pris en charge par le personnel soignant. Malgré les soins qu'il a reçus, le rédacteur en chef de la télévision Rti-Bouaké a rendu l’âme au petit matin de ce dimanche 6 novembre 2022.

Plongeant les confrères de Rti-Bouaké et toute la corporation de Bouaké dans la consternation. Son collègue, Guy Roger Yobouët est sans voix. 

« On était ensemble à ce reportage du samedi matin. Nous sommes retournés ensemble à la rédaction. Je l’ai laissé pour me retrouver dans un village en vue de prendre part à des des funérailles. A 19h, je reçois un coup de fil d’un collègue de la rédaction m’informant que mon aîné a piqué une crise et qu’il fallait que je rentre », raconte-t-il, encore sous le choc.

« Nous perdons un professionnel qui avait encore beaucoup à donner et à apprendre à la jeune génération qu’il n’hésitait pas à encadrer », regrette le rédacteur en chef de radio Rti-Bouaké.

Joint au téléphone, Ladji Abou Sanogo, correspondant de Soir-info à Bouaké, par ailleurs, président de l’Unajcop-Ci (Union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d’Ivoire), a du mal à trouver les mots face à cette disparition tragique de ce doyen de la presse à Bouaké. « Je suis sans voix face à la terrible nouvelle », confie-t-il.

 « Nous allons lui rendre un hommage mérité lors de la 1re édition de la Plume d’or Ivoire qui aura lieu, samedi 12 novembre 2022 à Gagnoa », rassure le président de l’Unajcop-Ci.

Notre confrère qui disparaît à l’âge de 59 ans laisse derrière lui une épouse et 5 enfants inconsolables. Des collègues et toute une corporation qui lui vouait respect et admiration.

Kouadio Kouamé était le présentateur du journal à Rti-Bouaké.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR