Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 9:24 PM / Abidjan +33
News

Moussa Petit Sergent, lauréat de la 2ème édition du « Prix RFI Talents du rire » (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Moussa Petit Sergent, lauréat de la 2e édition du «Prix RFI Talents du rire». DR

Le jury du « Prix RFI Talents du rire » a désigné Moussa Petit Sergent lauréat de la 2ème édition, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Le Prix sera remis le 11 décembre à Abidjan dans le cadre du gala de clôture du Festival du Gondwana – Abidjan Capitale du Rire.

Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur les antennes de la radio mondiale, en collaboration avec RFI, ce prix révèle les nouveaux talents de l’humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, et de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Moussa Petit Sergent sera invité à se produire lors du Festival du Gondwana – Abidjan Capitale du Rire et bénéficiera également d’un prix de 4.000 euros destiné au développement de sa carrière.

Passionné de théâtre dès son enfance, formé par la compagnie Les Merveilles du Faso, Moussa Petit Sergent, ou Moussa Ouédraogo de son vrai nom, allie au théâtre, l’humour et la musique. Révélé au public par son feuilleton Petit Sergent, auteur de plusieurs one-man-shows, il a également sorti en 2013 un premier album intitulé Fais rire ta mère.

Moussa Petit Sergent s’est rapidement imposé sur la scène humoristique burkinabè où il a notamment remporté les titres de « Meilleur humoriste émergent » (Ouistiti d’or 2011) et de « Meilleur humoriste burkinabè de l’année » (Comité des 12 personnalités culturelles de l’année 2013), avant de décrocher le « Grand Prix National de l’humour » (organisé par le Ministère de la Culture en 2015). Plus récemment, il a été la révélation de la 9ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA 2016) qui se déroule à Abidjan. Il s’est produit au Niger, en République du Congo, au Sénégal, en France ou encore en Allemagne.

La première édition du « Prix RFI Talents du rire » a récompensé Basseek Fils Miséricorde, jeune comédien camerounais, membre fondateur de la compagnie humoristique Noctiluk.

(AIP)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR