Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:16 PM / Abidjan +33
News

New York : La Ministre Mariatou Koné reçoit les félicitations de la Fondation Bill et Melinda Gates

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
New York : La Ministre Mariatou Koné reçoit les félicitations de la Fondation Bill et Melinda Gates
En marge du sommet mondial sur la transformation de l'éducation qui se tient au siège des Nations Unies à New York, la Ministre ivoirienne de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a pris part à plusieurs activités en lien avec son secteur.

A l'occasion d'une de ces activités, le Professeur Mariatou Koné a reçu les chaleureuses félicitations de la Fondation Bill et Melinda Gates ladite fondation pour son leadership, son dynamisme et les reformes qu'elle a initiées mais également pour son accession aux deux grandes instances de l'UNESCO lors de la 41e session de la conférence générale de l'UNESCO.

La ministre Mariatou Koné a pris part à la célébration du vingtième anniversaire du Partenariat Mondial pour l'Éducation, qui a lieu le dimanche 18 septembre à la maison UNICEF de New York et d'une rencontre de haut niveau organisée par la Fondation Bill et Melinda Gates. La première activité qui a réuni plusieurs personnalités et responsables de la communauté éducative mondiale, a permis de retracer le parcours de cette entité qui regroupe plus de 80 pays, dont la Côte d'Ivoire et de mesurer son impact.

Créé en 2002, le Partenariat mondial pour l'éducation est un partenariat multipartite et une plateforme de financement qui vise à renforcer les systèmes éducatifs dans les pays en développement afin d'augmenter considérablement le nombre d'enfants scolarisés et en apprentissage.

Initiée par la fondation Bill et Melinda Gates, la seconde activité a réuni une vingtaine de personnalités du monde éducatif, dont la Ministre Mariatou Koné

Il s'agit d'une part de son entrée au comité de pilotage de la commission internationale sur les futurs de l’éducation en tant que représentante des pays africains francophones et d'autre part, de son entrée pour une durée de 4 ans en tant que représentante de l’éducation mondiale à la commission de haut niveau sur le développement du numérique.

S’agissant de la 2e instance, il faut noter que c’est la 2e personnalité africaine à y siéger après le Président rwandais Paul Kagamé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR