Vendredi 10 Mai, 2024 - 11:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 11:54 AM / Abidjan +33
News

OISSU : la Côte d’Ivoire veut une élite sportive basée sur le sport scolaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
OISSU : la Côte d’Ivoire veut une élite sportive basée sur le sport scolaire
La vision du ministre de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive, c’est d’avoir une élite sportive basée sur le sport scolaire a confié samedi 05 juin 2021, l’ex-basketteur international ivoirien Abass Diop représentant le ministre Paulin Claude Danho lors des finales de la zone 2, zone de l’Est des compétitions de l’Office ivoirien des spots scolaires et universitaires (OISSU) à Abengourou.

« Le ministre m’a demandé de vous traduire sa vision. Il compte sur vous pour l’avenir du sport », a fait savoir M Abass invitant les élèves à participer davantage aux compétitions scolaires et à se donner à fond pour être parmi les meilleurs.

Le meilleur marqueur à mi-distance et spécialiste du panier à trois points devenu  international à partir de la classe de 3e à 18 ans a demandé aux élèves de commencer à pratiquer très tôt le sport à l’école pour atteindre cette performance.

Les finales sportives de la zone de l’Est sont placées sous la présidence du préfet de la région de l’indénié-Djuablin préfet du département d’Abengourou Assamoi Florentin. Elles ont regroupé au collège Catholique Kirmann d’Abengourou, 36 équipes issues de 24 établissements des quatre régions de la zone 2 à savoir la région de la  (Adzopé), la région du Gontougo (Bondoukou), la région du Boukani (Bouna) et la région de l’Indénié-Djuablin (Abengourou).

Dix-huit finales dont cinq au football, huit en handball, deux au basketball deux en Rugby et une finale au volleyball, ont été disputées par les équipes fille et garçon du primaire, les minimes, les cadets, junior et sénior des 15 départements de la zone Est. 572 participants dont 72 encadreurs, et 500 athlètes avec 136 filles et 364 garçons venus d’Adzopé
Alépé, AgnibilékrouTandaBondoukou, BounaNassianDoropo, et d’Abengourou ont pris part aux compétitions finales de la zone 2 de l’OISSU à Abengourou.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR