Mardi 18 Juin, 2024 - 12:08 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 12:08 AM / Abidjan +33
News

Opération de déguerpissement : une communauté atchan exige le départ de Cissé Bacongo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Opération de déguerpissement : une communauté atchan exige le départ de Cissé Bacongo
Un collectif de jeunes hommes, femmes et enfants atchan s'est rassemblé mercredi 6 mars 2024 à Lokodjro pour exiger la démission du ministre-gouverneur Ibrahim Cissé Bacongo de la tête du District d'Abidjan.

Ils ont exprimé leur ressenti à travers des inscriptions sur leurs tee-shirts : « Cissé Bacongo, laisse la place aux Atchan ! » ou sur des pancartes : « Cissé Bacongo, il faut laisser le poste de gouverneur du district d’Abidjan aux Atchans ! ».

« Nous réclamons la démission de M. Ibrahim Cissé Bacongo », a déclaré Annick Koutouan, porte-parole du collectif Goto fé, un mouvement apolitique issu de la communauté atchan.

«Nous considérons cette nomination comme une trahison à l’encontre du peuple Tchaman. Le gouvernement annonce que les districts seront gérés par des cadres ayant une proximité avec les populations et étant originaire de ces localités. Depuis feu Henry Konan Bedié jusqu’à l’arrivée du président Laurent Gbagbo, la nomination du nouveau gouverneur se faisait sur consultation et par consensus. Il ne s’agit ni de xénophobie, ni tribalisme mais un appel à la reconnaissance à la morale politique. Nous ne reconnaissons pas Cissé Bacongo comme chef suprême des 63 villages du District d’Abidjan. Que le gouvernement tienne compte de l’histoire des peuples avant d’agir », a-t-elle ajouté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR