Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 11:13 AM / Abidjan +33
News

Pont de Cocody : Y a problème !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Pont de Cocody : Y a problème !
Construit pour permettre une plus grande fluidité en reliant Plateau à Cocody en cinq (05) minutes, l’ouvrage ne donne pas satisfaction. Le pont est malheureusement embouteillé aux heures de pointe surtout dans le sens Plateau-Cocody. A ces heures, la file de voitures s’étend jusqu’au stade Houphouët-Boigny. 



Ce fait, crée un autre embouteillage sur la voie principale Plateau-Yopougon en passant par Adjamé. Les feux du Lycée classique et de l’Eglise Saint Jean sont à l’origine de ces désagréments que connaissent les usagers. 



Les ingénieurs n’ont certainement pas prévu cette situation parfois intenable. Que faut-il faire maintenant ? Faut-il se contenter du pont avec ses embouteillages ou résoudre le problème ? Certains proposent qu’il faille supprimer le centre giratoire au niveau du Lycée classique y compris le feu pour améliorer la circulation. Ce sont des avis de personnes qui n’ont aucune connaissance en la matière. Toutefois, il faut reconnaître que le pont de Cocody présente un sérieux handicap. Tout comme celui d’Adjamé au niveau de la caserne des sapeurs-pompiers. 



L’ouvrage ne permet pas de relier Adjamé. Pour avoir accès à ce quartier, il faut aller jusqu’à Cocody avant de descendre à Adjamé par les 220 logements. Le groupe parlementaire du PDCI-RDA, lors de l’examen du projet de loi portant politique nationale d’endettement et de gestion de la dette publique, a qualifié ces ouvrages de "pont de luxe" pour des raisons entre autres évoquées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR