Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:17 AM / Abidjan +33
News

Profession d’avocat: le ministère ivoirien de la justice rejette toute responsabilité dans la non-organisation de l’examen

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Profession d’avocat: le ministère ivoirien de la justice rejette toute responsabilité dans la non-organisation de l’examen
Le ministère ivoirien de la Justice et des droits de l’homme rejette sa responsabilité d’être à l’origine de la non-organisation depuis plus de quatre ans de l’examen pour l’obtention du Certificat d’aptitude de la profession avocat (CAPA).
Dans ce communiqué dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie, ce lundi 15 mai 2023, le ministère réagissant aux informations relayées dans des médias et sur des réseaux sociaux, le tenant responsable pour la non-organisation depuis plus de quatre ans de l’examen du CAPA, a indiqué que cette situation ‘’n’est pas’’ de son ‘’fait‘’.  

Selon le ministère, les modalités de préparation à l’examen et la délivrance du CAPA incombent à chaque barreau, précisant que l’examen du CAPA est organisé chaque année en session unique sous l’égide du barreau national par une délibération du conseil de l’ordre à une période déterminée par la conférence du barreau. 

Toutefois, en cas de difficulté pour le barreau national d’organiser l’examen du CAPA à la période fixée, celui-ci peut être différé sur délibération du conseil de l’ordre. 

Cette délibération est portée à la connaissance du public, poursuit le texte, expliquant que le CAPA est désormais un diplôme professionnel délivré par le barreau de chaque Etat membre de l’UEMOA. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR