Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:05 AM / Abidjan +33
News

Programme Jeunesse du Gouvernement: 754 jeunes du Bounkani soulagés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
jeunesse

En cohérence avec l’Axe 2 du Programme Jeunesse du Gouvernement relatif à l’« Accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes », le gouvernement ivoirien poursuit la mise en œuvre de la 2è édition du Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord. Notamment dans sa composante « insertion professionnelle et emploi des jeunes » exécutée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC) avec l’appui de ses partenaires techniques.


Le top départ du démarrage des dispositifs opérationnels dans les 6 régions de couverture du Programme au titre de l’édition 2023 a eu lieu le 14 Octobre 2023 à Bouna sous la présidence de préfet de région du Bounkani, Yacouba Doumbia.


754 jeunes hommes et filles du Bounkani ont reçu à cette double cérémonie des chèques représentants une subvention pour un appui à la création d’activités et des kits de travail pour les THIMO. Plus précisément, ce sont 287 jeunes qui ont reçu des subventions d’un montant global de 71.750.000 FCFA en raison de 250.000 FCFA pour chacun à l’effet de financer leurs activités génératrices de revenus et 467 autres jeunes ont reçu leurs équipements (bottes, tenues, gants, râteaux, pèles…) pour participer aux THIMO, qui consistent en des travaux d'intérêts publics rémunérés pendant 6 mois. Chaque bénéficiaire des THIMO percevra 35.000 FCFA par mois et 120.000 FCFA à la fin du programme.


En 2022, le Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord dans sa composante « insertion professionnelle et emploi des jeunes » a permis de prendre en charge 23 892 bénéficiaires pour un objectif initial de 22 912 bénéficiaires et un budget de 9,6 milliards de F CFA.


Pour 2023, année dédiée à la Jeunesse, il est prévu d’impacter 30 632 bénéficiaires pour un budget de 12,3 milliards F CFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR