Samedi 27 Avril, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
News

Reconditionnement illégal de gaz butane : le Ministère en charge du Commerce procède à la saisie d’environ 2000 bouteilles de gaz butane

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reconditionnement illégal de gaz butane : le Ministère en charge du Commerce procède à la saisie d’environ 2000 bouteilles de gaz butane

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la saisie d’environ 2000 bouteilles de gaz butane B6 d’une valeur 29 millions Fcfa, le mercredi 12 avril 2023, dans la commune de Koumassi, précisément à Koumassi-campement.


 

« En plus d’une pratique frauduleuse pour réduire la quantité aux particuliers, la situation géographique de l’entrepôt représente un risque sécuritaire accru pour les populations riveraines et les malades de l’hôpital situé juste derrière l’entrepôt », s’est indigné le sous-directeur de la répression des fraudes, Kponé Zimo Bérenger, qui dirigeait l’opération de saisie.



Dans l’entrepôt objet de saisie, en effet, l’activité de l’opérateur clandestin consistait à réceptionner les bouteilles pleines de B6 de gaz butane, afin de procéder au transvasement de celles-ci dans des bouteilles B38 et B35 à partir d’une machine qu’il dispose. Par la suite, ces bouteilles sont convoyées aux clients aux nombres desquels figurent les propriétaires de boulangerie et des restaurateurs.



« Nous allons faire respecter sur toute l’étendue du territoire national les instructions fermes que nous avons reçues du Dr. Souleymane Diarrassouba, afin de mettre fin à cette pratique illicite. Nous sommes là pour le bien-être de la population », a révélé le sous-directeur de la répression des fraudes.



Deux camions d’un chargement d’environ 2000 bouteilles B6 et la machine servant au transvasement ont été saisis au cours de cette opération. L’enquête se poursuit, afin de démanteler tout le réseau.


Les opérations de transvasement sont devenues récurrentes ces derniers temps, avec notamment des opérateurs clandestins qui opèrent clandestinement dans les cours communes banales et dans des conditions sécuritaires peu rassurantes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR