Samedi 27 Avril, 2024 - 7:48 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:48 AM / Abidjan +33
News

Renforcement des capacités des agents de santé : Le Projet Echo Cancer lancé en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
echo,cancer
La lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire va connaître une avancée notable avec la double cérémonie de remise officielle d’une salle multimédia et le lancement du Projet Echo Cancer le 12 septembre 2023, au siège du Programme national de lutte contre le cancer (Pnlca) sis à Abidjan-Treichville.
Le Projet Echo (Extension for Community Healthcare Outcomes) est une initiative d’enseignement à distance développée par l’Université du Nouveau Mexique (Unm) aux Etats-Unis.

Cette approche de formation est basée sur l’utilisation de la visioconférence pour développer l’expertise locale en rattachant les prestataires les moins expérimentés aux experts en la matière dans une relation de mentorat, avec la promotion des meilleures pratiques.

Ce projet a été initié par le Programme national de lutte contre le cancer (Pnlca), avec l’appui financier et technique du laboratoire Roche et l’Unm.

Selon Dr Franck Gnahatin, point focal du Projet Echo Cancer Côte d’Ivoire, c’est une opportunité pour acquérir les bonnes pratiques et détecter tôt les cas. L’objectif étant d'« améliorer la qualité de l’offre de services en prévention et en prise en charge des cancers pour les spécialistes de la santé ».

Pour sa part, le Professeur Innocent Adoubi, directeur-coordonnateur du Programme national de lutte contre le cancer, a vivement remercié le laboratoire Roche pour son appui constant dans la lutte contre le cancer, l’Institut national de santé publique et l’Université du Nouveau Mexique pour l’appui technique et financier.

Pour lui, cette initiative va booster la lutte contre le cancer en Côte d’Ivoire et améliorer les statistiques.

Le directeur général de Roche Côte d’Ivoire, Eugène Nwoké, a évoqué un grand pas dans la réalisation de la lutte quotidienne contre le cancer, tout en réaffirmant l’engagement de son entreprise aux côtés des malades.

Concernant la salle Echo Cancer, il a souhaité que « cette salle puisse être utile et permettre une liaison entre les prestataires de santé les moins expérimentés et les experts en la matière afin de garantir des soins de qualité ».

Le Projet Echo cancer existe depuis 20 ans dans 172 pays dans le monde. La Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique francophone à l’implémenter.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR