Vendredi 10 Mai, 2024 - 2:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 2:56 PM / Abidjan +33
News

Réseaux sociaux / Atteinte à la moralité publique : La mise en garde du Procureur de la République

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réseaux sociaux / Atteinte à la moralité publique : La mise en garde du Procureur de la République
Dans un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie, le 12 avril 2022, le Procureur de la République Richard Adou dénonce l’utilisation détournée des réseaux sociaux. 

Et de prévenir que tous ceux qui s’y adonnent s’exposent à la rigueur de la loi pénale. Aussi a-t-il invité les utilisateurs à une utilisation saine des réseaux sociaux. 

Mais avant, il a précisé : « les administrateurs des pages où sont commises les atteintes à la moralité publique, sont également passibles de sanctions pénales pour complicité desdites infractions. »

A noter que récemment la police avait mis aux arrêt la "principale organisatrice" d’un évènement dénommé « soirée des pervers », dans la commune de Yopougon, à Abidjan. L’affiche de cet événement qui circulait sur les réseaux sociaux avait choqué plus d’un Ivoirien avec la mention « chaque consommation donne droit à une fille ».

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN

Le Procureur de la République constate avec regret, la recrudescence, sur les réseaux sociaux, des atteintes à la moralité publique.

Ces nouveaux canaux de communication, détournés de leur vocation originelle, sont de plus en plus utilisés à des fins de proxénétisme, de racolage, de recrutement et d’exploitation sexuelle de personnes, pour tout dire, à des fins de commerce du sexe.

Le Procureur de la République tient à mettre en garde les personnes qui utilisent les réseaux sociaux comme un lieu de débauche et autres proxénètes, et leur fait savoir qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi pénale.

Il en appelle au respect de la dignité humaine et de la moralité publique.

Il précise que les administrateurs des pages où sont commises les atteintes à la moralité publique, sont également passibles de sanctions pénales pour complicité desdites infractions.

Le Procureur la République voudrait enfin, une fois de plus, en appeler à une utilisation saine des réseaux sociaux, au sens de la responsabilité de chacun et surtout au strict respect des lois pénales.

Fait à Abidjan, le 12 avril 2022

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN

ADOU RICHARD CHRISTOPHE
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR