Samedi 18 Mai, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du jeudi 13 août 2020 : le 3e mandat d’Alassane Ouattara au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L’actualité ivoirienne est dominée ce jeudi 13 août par les manifestations et les réactions contre ou pour la candidature d’Alassane Ouattara pour un 3e mandat.

« 3e mandat illégal de Ouattara : l’opposition et la société civile sortent la grosse artillerie », titre Le nouveau Courrier qui lance : « Jeunes, femmes…tous dans la rue aujourd’hui ». Même son de cloche avec Le Bélier intrépide : « Société civile et opposition dans la rue ce matin ! » Le temps de son côté ne dit pas autre chose : « Marche des jeunes contre un 3e mandat de Ouattara : les Ivoiriens dans la rue, aujourd’hui ». Idem pour L’Héritage qui avertit : « Ouattara, ton peuple descend dans la rue, aujourd’hui ». Quand Aujourd’hui pointe : « Contre le 3e mandat : tous au front ! ».  

Daoukro a déjà donné le ton et Notre voie annonce « 3 morts et plusieurs blessés dont un gendarme ». « Daoukro : c’était la terreur, hier. Des populations barricadées. Des choses graves annoncées », confirme Soir Info. Le jour plus rapporte la même information : « Insurrection à Daoukro ? La ville à feu et à sang, hier. Le siège du RHDP et le corridor incendiés ».

« Qui veut brûler le pays ? », interroge Le Patriote qui indique : « Konan Bédié parle, Daoukro s’embrase. Guikahué, Assoa Adou, Mabri Toikeusse face à leurs responsabilités ». Le Matin pour sa part rassure : « Le RHDP ne cédera pas à la violence », citant Adama Bictogo : « Je demande à nos jeunes de surseoir à leur marche ».

Ainsi va la vie de la nationa. A demain pour une autre revue de presse ! 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR