Dimanche 05 Mai, 2024 - 9:44 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 9:44 AM / Abidjan +33
News

revue de presse du Lundi 28 novembre 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Bonjour chers amis lecteurs et bienvenue à la revue de presse nationale de ce lundi 28 novembre 2016 où nous traiterons de trois sujets selon l’actualité du jour

Limogeage de Mabri et Gnamien

Le limogeage de Mabri Toikeusse et de Gnamien Konan du gouvernement, le vendredi dernier, alimente encore les débats. Le Nouveau réveil pose la question de savoir si, dans cette affaire dite « le RHDPest cassé » si « président Ouattara a tort ou raison de limoger Mabri et Gnamien ». A propos ce limogeage, le confrère Le Patriote tente de donner « le sens de la décision » du président Ouattara. Mais à en croire L’inter et Soir Info, d’autres personnes ont subi le courroux du chef de l’Etat. »Après Mabri et Gnamien Konan, d’autres têtes tombent : Flindé viré de la présidence », écrit l’Inter à sa Une. Devant cette situation, Fraternité Matin demande : « Après leur départ du gouvernement, Mabri et Gnamien vont-ils quitter le RHDP ? »

Législatives 2016

On connaît le nombre de candidats envoyés en mission de conquête de siège à l’Assemblée nationale au RHDP et au FPI d’Affi N’guessan. « Législatives du 18 décembre : 244 candidats RHDP à l’assaut du parlement », fait savoir le Patriote tandis que Notre Voie écrit : « 186 candidats du FPI à l’assaut du parlement ». Mais ces élections pourraient ne pas se tenir. Car «le Front du Refus exige une récompositon de la CEI et le report des élections », fait savoir l’Inter. Selon le quotidien, cette opposition a annoncé une manifestation devant la CEI.

Procès Gbagbo et Blé Goudé

Le procès des Ivoiriens jugés par la CPI fait la Une de certains tabloïds. Lg Infos livre donc à  la Une : « Des experts de La Haye s’insurgent contre Bensouda: «Avec 137 témoins, le procès Gbagbo est une galère», lit-on. Sur le même sujet, Le Temps explique qu’au séminaire sur la réforme de la Cour pénale internationale qui a eu lieu. Il affirme que le dossier Gbagbo était au coeur des débats à La Haye. «Comment Gbagbo change tout à la CPI », écrit-il et donne les réactions des avocats internationaux. Pendant ce temps, à Abidjan, le procès de Simone Gbagbo se poursuit. L’ex-première dame est attendue devant la Cour d’assises ce matin, font savoir les journaux. »Assisses / Suite à la médiation du bâtonnier des avocats: Simone Gbagbo revient à la barre, aujourd’hui », titre Lg Infos.

 

César DJEDJE MEL 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR