Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
News

Saison des pluies 2023 : La Cie en campagne « zéro accident d’origine électrique »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Saison des pluies 2023 : La Cie en campagne « zéro accident d’origine électrique »
La saison des pluies en Côte d’Ivoire représente une période de stress pour les populations du fait des inondations et autres risques liés à la situation.

Parmi lesquels les risques électriques pendant toute cette période. Engagée depuis de nombreuses années à sensibiliser les populations installées dans les zones à risques, la Compagnie d’électricité mène une campagne dénommée « zéro accident d’origine électrique ». Cette saison s'étend de mai à novembre, avec une interruption en août et septembre. La Côte d’Ivoire compte deux saisons des pluies. Il faut signaler que c'est vers l'Ouest qu'il pleut le plus. Le mois de juin est le mois le plus arrosé.

La Cie entend ainsi anticiper sur ces risques et ainsi préserver la vie des populations. C’est d’ailleurs ce qui explique les campagnes qu’elle mène avant et pendant la saison des pluies depuis plusieurs années à l’endroit des populations. La sensibilisation concerne les autorités villageoises et administratives, les leaders d’opinions, les structures privés et sous-traitant, les élèves et le personnel d’encadrement...

De façon concrète, ces sensibilisations sont menées dans le cadre de sa campagne « zéro accident d’origine électrique » au cours de laquelle l’entreprise distille quelques consignes à respecter en saison de pluies notamment en cas d’inondation.

La compagnie conseille qu’avant le début des pluies, une correction de toutes les anomalies sur ses installations électriques. Pour tous ceux qui habitent dans les zones identifiées à risque, le changement de domicile constitue la meilleure option. « Lorsque l’inondation commence, arrêtez l’alimentation électrique pour éviter tout risque d’électrisation. Ne manipulez jamais les appareils électriques avec les mains mouillées, les pieds nus ou lorsque vous êtes sur un sol mouillé » sont des consignes sur lesquelles insiste la Compagnie qui invité les usagers à appeler les secours.

Pour plus de sécurité, il est conseillé, entre autres, après l’inondation, lorsque les eaux se sont retirées de faire intervenir un électricien professionnel pour le diagnostic de son installation électrique. « Commencez par allumer l’éclairage pour tester le fonctionnement des connexions. Tenez-vous loin des appareils lors de la remise sous tension (risque de court-circuit) », prévient l’entreprise.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR