Dimanche 12 Mai, 2024 - 1:32 PM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 1:32 PM / Abidjan +33
News

Santé infantile : Les pharmacies, seules habilitées à commercialiser les laits infantiles, à partir du 1er mars 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Santé infantile : Les pharmacies, seules habilitées à commercialiser les laits infantiles, à partir du 1er mars 2023

 Pour un meilleur suivi de la santé des bébés, les pharmacies seront désormais les seuls points de vente autorisés des laits infantiles, conformément à l'arrêté interministériel N-689/MSHPCMU/MCI du 02 août 2021. Et ce, à partir du 1er mars 2023.


"Pour un meilleur suivi de la santé de nos bébés, la vente des laits infantiles se fait EXCLUSIVEMENT en pharmacie à partir du 01 Mars 2023, à prix et qualité garantis’’, lit-on sur les supports de communication du gouvernement.


Les populations sont donc invitées, à partir du 01 Mars 2023, de ne plus s’approvisionner en laits infantiles, sur l'ensemble du territoire, auprès des grossistes, demi-grossistes et détaillants. L'arrêté susmentionné esr pris en application du décret 2013-416 du 16 juin 2013 portant réglementation de la commercialisation des substituts au lait maternel et de la Loi 2016-412 du 15 juin 2016 relatif à la consommation.


Le Gouvernement procédera à des contrôles sur les sites, et tout manquement exposera l’auteur ou les auteurs à des risques de sanctions prévues par la loi.


En application des dispositions des articles 5, 6, 7, 8 (pour les laits infantiles) et 9 (pour les aliments de complément) du décret n°2013-416 portant réglementation de la commercialisation des substituts du lait maternel, et devant la menace que représente la présence sur le marché de certains laits et farines infantiles, et conformément à son engagement à protéger la petite enfance, le gouvernement rappelle que la promotion desdits produits est interdite aux fabricants et distributeurs.


Selon ledit décret, les informations présentées sur les emballages ou étiquettes de Laits et farines infantiles doivent être visibles, lisibles, indélébiles, rédigées en français, traçables.


En outre, la commercialisation des laits infantiles est soumise à une autorisation conjointe délivrée par les ministres en charge du commerce et de la santé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR