Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:00 PM / Abidjan +33
News

Sélection Côte d’Ivoire : L’annonce importante tombe sur Emerse Fae, 22 jours avant le Gabon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sélection Côte d’Ivoire : L’annonce importante tombe sur Emerse Fae, 22 jours avant le Gabon
Plusieurs semaines après les premières journées internationales FIFA de l’année, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, version Emerse Fae, vont revenir aux choses sérieuses dans moins de trois semaines.

 Avant les rencontres contre le Gabon et le Kenya, Malick Traoré a lâché une information sur la liste des Éléphants.

La Côte d’Ivoire, depuis son trône de champion d’Afrique, va aborder très sereinement et calmement les matchs de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 

Leader du groupe F avec six points et deux belles victoires arrachées sous Jean-Louis Gasset l’année dernière, les Éléphants vont jouer deux gros matchs les 3 et 7 juin prochain contre respectivement les Panthères du Gabon avec l’infatigable Pierre-Emerick Aubameyang et les Harambee Stars du Kenya. Pour Emerse Fae, il s’agira de ses premiers matchs officiels en tant que sélectionneur national de l’équipe ivoirienne.


Pour ces deux matchs, la liste des joueurs est très attendue. Et alors que des sélections comme le Gabon et le Cameroun ont déjà sorti leur liste, la Côte d’Ivoire va attendre jusqu’à la dernière semaine du mois de mai pour connaître les joueurs qui seront convoqués. À en croire les confidences de l’ancien journaliste ivoirien de Canal +, Malick Traoré, « Emerse Fae donnera sa liste de joueurs pour CIV-Gabon et Kenya-CIV le jeudi 23 Mai. » L’officialisation par la Fédération ivoirienne (FIF) devrait, elle, confirmer cette information dans les prochains jours.

Après le nul contre les Guépards du Bénin et la belle victoire contre la Celeste Uruguayenne en France en mars dernier, Yahia Fofana (qui a fait de gros déballages après la CAN 2023) et ses coéquipiers vont effectuer le retour sur leur terre d’origine. 


Avant de s’envoler pour Nairobi pour y affronter les Harambee Stars (actuellement troisièmes du groupe avec 3 points), Emerse Fae va devoir livrer une bataille ardue contre les Gabonais au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Ce match sera loin d’être facile avec les retours en sélection d’Aubameyang et la première sélection du frère de Mario Lemina, Noah, qui évolue à Wolverhampton.


La Côte d’Ivoire et sa dernière Coupe du Monde

Sélection Côte d'Ivoire : L'annonce importante tombe sur Emerse Fae, 22 jours avant le Gabon

Pour rappel, les Ivoiriens s’étaient facilement défait des Seychelles sur le plus large score de leur histoire (9-0) et de la Gambie (0-2) les 17 et 20 novembre derniers, avant la CAN 2023. 

L’objectif pour Emerse Fae, qui a désormais un staff technique au complet, nommé après la trêve internationale de mars, sera de continuer à réaliser de belles victoires et de faire un pas significatif vers la prochaine Coupe du Monde.


 Leader grâce à une meilleure différence de buts sur les Panthères, la Côte d’Ivoire devra obligatoirement s’imposer pour garder seule le contrôle du groupe.




Lors du troisième match, la Côte d’Ivoire a sauvé l’honneur en battant les Japonais sur le score de 2-1. Wilfried Bony (64e) et Gervinho (66e) ont répondu à l’ouverture du score de Keisuke Honda à la 16e. 


Pour rappel, Sabri Lamouchi était le sélectionneur des Éléphants à l’époque. À Emerse Fae et à la jeune génération des Éléphants actuels de faire vibrer les Ivoiriens avec une nouvelle Coupe du Monde… Il y a largement la place pour le faire au vu des talents que compte la sélection Orange.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR