Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:53 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:53 PM / Abidjan +33
News

Semaine de la sécurité routière : 1.285 usagers de la route sensibilisés à Guiglo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Semaine de la sécurité routière : 1.285 usagers de la route sensibilisés à Guiglo

Quelque 1.285 usagers de la route ont été sensibilisés, informés ou soit verbalisés, durant l’opération de la semaine de la sécurité routière dans la ville de Guiglo, capitale de la région du Cavally (Ouest ivoirien), selon les services des Transports présentant, samedi 11 février 2023, le bilan des activités menées dans le cadre cette semaine.


Selon l’agent des services des Transports de Guiglo, de la direction départementale de Man, Diomandé Mamadou, au cours de cette semaine, 25 camions poids lourds, 67 camionnettes de type Kia, 294 taxis-villes, 97 véhicules utilitaires, 134 mini cars (Massa), 17 autocars de transport en commun, et 645 engins à deux ont fait l’objet de contrôle. Et leurs conducteurs sensibilisés, informés ou verbalisés sur la sécurité routière, le civisme sur la route et le code de la route.


Par ailleurs, 208 verbalisations ont été faites sur la même période, dont 180 relevant des conducteurs d’engins à deux roues, trois concernant les conducteurs de mini cars-Massa, 13 véhicules utilitaires, cinq taxis-villes et cinq verbalisations des camionnettes Kia. Lesquelles ont été sanctionnées par la remise de contraventions à payer au Trésor public.


«Nous avons informé les usagers de la route que le permis à point va entrer en vigueur à partir de mars prochain, afin qu’ils s’apprêtent à se conformer à la nouvelle règlementation en matière de permis de conduire », a indiqué M. Diomandé, ajoutant : « depuis quelques mois, nous assistons à la recrudescence des accidents de la circulation qui endeuillent des familles, nous avons mis à profit la semaine pour sensibiliser les conducteurs à éviter les excès de vitesse, et au port de la ceinture de sécurité. »


Il s’est agi également de sensibiliser les conducteurs d’engins à deux ou trois roues au port obligatoire du casque, à avoir leurs rétroviseurs, leurs clignotants dans les normes et à se munir quotidiennement des pièces administratives de leurs véhicules, a encore ajouté l’agent des services des Transports.


Diomandé Mamadou a fait savoir que l’opération s’est bien déroulée parce que les services des Transports ont bénéficié de la disponibilité des agents de la police et de la gendarmerie pour la sensibilisation et la verbalisation. Un travail en toute symbiose pour lequel des échos favorables leur sont parvenus des usagers, eux-mêmes, mais aussi de la population.


La semaine de la sécurité routière s’est déroulée sur l’ensemble du territoire national, du 03 février au 10 février.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR