Lundi 29 Avril, 2024 - 12:46 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:46 PM / Abidjan +33
News

Semaine de la sécurité routière: le Ministère des Transports multiplie les actions de sensibilisation en faveur des élèves

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
lycee

Dans le cadre de la 9ème édition de la semaine nationale de la sécurité, les services du Ministère des Transports ont organisé, lundi 09 octobre 2023, une série d’actions de sensibilisation en faveur de la communauté éducative, notamment les écoliers, lycéens et collégiens de la commune de Bingerville. Cette opération de sensibilisation qui a porté sur la problématique du partage de la voie vise à sensibiliser la communauté éducative sur les règles et attitudes essentielles pour mieux se tenir sur la route.


Ainsi,à l’étape du lycée moderne de Garçons Gnaléga Mémé Jérémie de Bingerville, Irié Bi Tra Raphaël de l’Office de sécurité routière (OSER) a attiré l’attention des élèves sur les dangers liés à l’imprudence, notamment l’usage du téléphone et des appareils numériques, pendant la traversée avant de les sensibiliser sur les bons comportements. 


Avant lui, M. Sako Brahima, le Directeur régional des Transports d’Abidjan, a expliqué à son auditoire composé du personnel administratif, du corps enseignant et des élèves du lycée de garçons conduits par M. Hayouba Kangouté, le proviseur, l’objectif visé par cette opération piétonne. Il s’agit, selon l’émissaire du Ministère des Transports, de faire adopter à la communauté éducative surtout aux élèves, des comportements responsables pour ainsi éviter de se faire renverser par des automobilistes imprudents. 


En retour, le premier responsable de l’établissement qui s’est dit soulagé par cette initiative du Ministère des Transports, a saisi l’occasion de faire un plaidoyer afin de renforcer les conditions sécuritaires et ainsi rendre les voies attenantes au lycée plus sûres. « Nous lançons un appel aux autorités compétentes pour le renforcement de la signalisation routière et surtout faciliter le passage des piétons entre nos deux sites », a-t-il plaidé.


Notons qu’au cours de cette opération, ce sont plusieurs équipes du Ministère des Transports qui ont fait le jalonnement sur l'artère principale de la commune avec des points de sensibilisation au carrefour des Lycées de Garçons, Mamie Houphouët Fêtai et du collège Moderne de Bingerville.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR