Samedi 04 Mai, 2024 - 3:43 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 3:43 PM / Abidjan +33
News

Signalement des actes de corruption et des infractions assimilées: La Habg met en place une plateforme sécurisée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Signalement des actes de corruption et des infractions assimilées: La Habg met en place une plateforme sécurisée
La Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg), dans la réalisation de ses missions « de recueillir, centraliser et d’exploiter les dénonciations et plaintes dont elle est saisie » et « de mener des investigations sur les pratiques de corruption », a mis en œuvre une plateforme multicanale sécurisée de signalement des actes de corruption et des infractions assimilées.

Ce système a été dévoilé le 15 mai 2023, au siège de l’institution sis à Cocody-Riviera, selon une source de l'institution.

Cette plateforme de gestion intégrée des dossiers d’investigation, pouvant garantir la confidentialité des informations et l'anonymat des requérants qui le souhaitent, a été possible grâce à l’appui technique et financier de la Coopération allemande.

L'objectif général de ce projet est de renforcer le dispositif de réception, de centralisation et de traitement des plaintes et dénonciations ainsi que la gestion intégrée des dossiers de saisine objet d’investigation de la Haute autorité pour la bonne gouvernance.

Plus spécifiquement, il s'agit de recueillir les plaintes et dénonciations au travers d'une plateforme multicanale de signalement hautement sécurisée pouvant centraliser toutes les plaintes et dénonciations dans une même base de données quel que soit le mode de transmission (courrier physique, courrier électronique, application Web, application mobile, appel téléphonique).

La plateforme Web de signalement est disponible 24h/24 et 7j/7 de partout le monde. Elle est accessible à partir du site Web de la Habg et celui d’autres partenaires et à partir de tous les navigateurs Web (Edge, Chrome, Mozilla, Safari...).

A travers cette plateforme, l’institution présidée par N’Golo Coulibaly vient de franchir un grand pas dans la digitalisation des actes de corruption.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR