Mardi 14 Mai, 2024 - 4:28 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 4:28 AM / Abidjan +33
News

Suppression des primes Covid-19 en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Suppression des primes Covid-19 en Côte d’Ivoire
Les primes covid-19 octroyées aux personnels de la santé et aux forces de défense et de sécurité seront supprimées à la fin du mois de juin prochain.
L’annonce a été faite par le président Alassane Ouattara ce mardi 25 avril 2023 à Abidjan dans son adresse sur l’état de la nation devant les parlementaires réunis en Congrès.


’Toutes les mesures d’exceptions y compris les primes de risques instituées pour le personnel de santé et les Forces de défense et de sécurité seront levées à la fin du mois de juin de cette année’’, a déclaré le chef de l’Etat. 


’Notre système sanitaire sort renforcé de la gestion de cette pandémie tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, notamment au niveau de sa capacité de diagnostic et de prise en charge’’, a soutenu le président de la République. 


En Côte d’Ivoire, le gouvernement a allégé les mesures de lutte contre la Covid-19 en application des décisions du Conseil national de sécurité du 12 avril 2023 relatives à la levée immédiate de l’état d’urgence sanitaire et à l’allègement du dispositif de contrôle à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.


Le Congrès est la réunion des deux chambres du Parlement, notamment l'Assemblée nationale (Chambre basse) et le Sénat (Chambre haute), qui siègent au même lieu et au même moment pour exercer des activités conformément à l'article 114 de la Constitution de 2016.


 Le Parlement se réunit en Congrès à la demande du président de la République.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR