Vendredi 10 Mai, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
News

Un pont inauguré pour désenclaver des localités de Tiassalé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un pont inauguré pour désenclaver des localités de Tiassalé
Le pont qui enjambe la rivière Méné (un affluent du fleuve du fleuve Bandama) construit à hauteur d'un milliard FCFA, a été inauguré par le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre N'gou Dimba, pour désenclaver des localités de Tiassalé.



Pour M. Dimba, ce pont attendu par les populations des villages d'Akoungbou, Akalékro, Ehuakré, " favorise ce jour leur désenclavement certes, mais plus encore, leur ouvre la porte au développement ".



Il a rappelé jeudi 18 mai 2023 l'émotion qui s'était emparée de lui, lorsqu'il avait été interpellé par les enfants de l'autre côté de la rive du fleuve, qui l'appelait au secours, quand il a foulé la berge de la rivière la première fois, pour s'enquérir de la réalité des souffrances des populations.



Le président du conseil régional a annoncé de nouveaux chantiers pour ces villages notamment la construction de centres de santé, d'écoles primaires, la connexion ou l'extension du réseau électrique.



Rappelant les conditions difficiles de déplacement des populations dans des pirogues de fortune ou sur des troncs d'arbres, le chef d'Akoungbou, Nanan Jacques Gnamba, a exprimé la gratitude et la reconnaissance des populations Abidji-Agni au président du conseil régional.



Long d'une centaine de mètres et posé sur quatre piliers en béton avec une surface bitumée sur les deux voies, le pont a été financé par l'État de Côte d’Ivoire et des partenaires.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR