Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
News

Une rencontre organisée pour promouvoir l’intégration de la finance islamique en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
islamic

Sory Touré, président directeur général de "Dexterity Africa," a organisé une rencontre à Abidjan-Plateau le 21 octobre 2023 pour promouvoir l'intégration de la finance islamique en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'événement "Islamic Finance Tour (IFT) Africa." La rencontre a abordé le thème "Exploiter le potentiel de l'économie pour accompagner le développement économique et social de la Côte d'Ivoire."

Selon Sory Touré, les alternatives de financement de l'économie ivoirienne sont une réponse à la diversification des sources de financement, à la promotion de l'innovation et au renforcement des secteurs économiques. Il a souligné l'importance de bâtir un écosystème solide de la finance islamique en Côte d'Ivoire, et que cet événement symbolise la promesse que la finance islamique peut être un moteur de croissance économique et de prospérité partagée.

Lors de la rencontre, divers sujets ont été abordés, notamment le panorama de la finance islamique dans la zone UEMOA, le marché des capitaux islamiques comme source de financement pour l'État et les entreprises, et le développement d'instruments de microfinance islamique pour favoriser l'inclusion financière, économique et sociale en Côte d'Ivoire.

Le bilan de la finance islamique dans la zone UEMOA fin 2022 s'élevait à 918,4 milliards de F CFA, représentant moins de 2 % des actifs bancaires de l'Union.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR