Dimanche 08 Décembre, 2024 - 12:48 AM / Abidjan +33
Dimanche 08 Décembre, 2024 - 12:48 AM / Abidjan +33
News

Unesco : Alassane Ouattara, nouveau Protecteur du ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny’’ pour la recherche de la Paix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Unesco : Alassane Ouattara, nouveau Protecteur du ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny’’ pour la recherche de la Paix
Avant son retour à Abidjan, ce lundi, après avoir pris part au 19è Sommet de la Francophonie, le président ivoirien Alassane Ouattara, s’est entretenu avec la Directrice Générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay, au siège de l’Organisation à Paris où il a été désigné Protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix, en remplacement du Président Henri Konan Bédié, décédé début août 2023.
Le Chef de l’État a, à cette occasion, souligné que le ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix’' est un prix important pour la Côte d’Ivoire et pour la Paix, surtout dans ces moments où le monde entier est en proie à des crises majeures.

M. Ouattara s’est, également, dit honoré d’avoir été nommé ‘’Protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix’’, et a rassuré Mme Azoulay du soutien de la Côte d’Ivoire pour le rayonnement de ce Prix, remerciant et félicitant, aussi, le président du Jury, Michel Camdessus ainsi que les autres membres du jury, pour ‘’la qualité et la rigueur’’ de leur travail.

Pour sa part, la Directrice Générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, a traduit ses félicitations au Président Alassane Ouattara pour sa nomination en qualité de ‘’Protecteur du Prix’’, une nomination qui traduit bien l’attachement particulier du Chef de l’État ivoirien à ce Prix majeur pour la Paix.

Quant au président du Jury, M. Camdessus,  il a également félicité le président ivoirien, et indiqué que le jury a travaillé dans le respect du souvenir du Président Félix Houphouët-Boigny qui a voulu ce prix.

Le Lauréat de l’édition 2024 du Prix  sera connu très prochainement et la cérémonie de remise de ce prix aura lieu à Abidjan, au début de l’année 2025. L’ancienne Chancelière fédérale d’Allemagne, Angela Merkel est le dernier lauréat du Prix en 2022 pour ses efforts en faveur de l’accueil des réfugiés lors de la crise migratoire européenne de 2015.

Le ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix’’ honore les personnes vivantes ou organismes en activité ayant contribué à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la Paix, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR