Samedi 18 Mai, 2024 - 4:59 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:59 PM / Abidjan +33
News

Violences sexuelles : le gouvernement réitère sa ferme volonté à garantir aux victimes une prise en charge toujours plus efficiente

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Violences sexuelles : le gouvernement réitère sa ferme volonté à garantir aux victimes une prise en charge toujours plus efficiente

Le gouvernement ivoirien veille à garantir aux victimes des violences sexuelles une prise en charge toujours plus efficiente, à tous les niveaux, indique un communiqué signé du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé.


Le communiqué fait suite à un rapport sur « les obstacles à une prise en charge effective des victimes de violences sexuelles en Côte d’Ivoire » publié par la Fédération internationale pour les Droits humains (FIDH), le 08 mars 2022.


« Le gouvernement, tout en exprimant sa compassion aux victimes et à leurs familles, tient à assurer de son engagement résolu à œuvrer au renforcement des mesures actuellement en vigueur, en vue de garantir aux populations une prévention plus accrue des violences sexuelles et de soumettre les auteurs de ces infractions à la rigueur de la loi, en veillant à garantir aux victimes une prise en charge toujours plus efficiente, à tous les niveaux », rapporte le communiqué.


Par ce communiqué, le gouvernement réaffirme son engagement à lutter contre toutes les formes de violences sexuelles. Le gouvernement déplore, ainsi, le traitement tendancieux que fait le rapport de la FIDH et dénonce l’extrême légèreté avec laquelle le rapport prétend tirer une tendance nationale à partir d’un échantillon très peu représentatif.


Le ministre Sansan Kambilé a rappelé que l’Etat de Côte d’Ivoire a procédé à l’amélioration progressive des cadres normatif et institutionnel de la lutte contre les violences sexuelles, en plus des politiques et plans pertinents élaborés à cet effet.


Et d’indiquer que les recommandations formulées dans le rapport, à l’endroit de l’Etat, ont pour la plupart déjà été prises en compte.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR