Dimanche 05 Mai, 2024 - 3:33 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 3:33 AM / Abidjan +33
News

Yakassé Attobrou/Plan vert : l'Inadci reboise 15 hectares

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Yakassé Attobrou/Plan vert : l'Inadci reboise 15 hectares
Le village de Diangobo a accueilli une opération de reboisement, samedi 4 juin 2022, à l'initiative de Mme le sous-préfet de Yakassé Attobrou, Anne Marie Armelle Zoro.
L'institut National des administrateurs de Côte d'Ivoire (Inadci) et son plan vert ont fait une halte dans la région de la Me. Toute l'équipe a été reçue avec faste et ferveur dans cette commune de la sous-préfecture de Yakassé Attobrou où le chef du village s'est personnellement engagé à préserver les plants mis en terre, ce jour.

Dans leurs allocutions, les intervenants ont rappelé l'importance du reboisement, bien plus en Côte d'Ivoire où le couvert forestier est passé de 16 millions d'hectares à 2 millions en moins de 50 ans. Une situation alarmante qui impose de reboiser de façon continue avec une implication particulière de toutes les forces vives de la nation. Les discours ont fait place aux actes. Des plants ont été mis en terre dans l'enceinte d'une école primaire et dans ses alentours.

Bien conscient que mettre un arbre en terre n'est qu'une étape, le chef du village de Diangobo, Nanan N’Kpome Amon s'est engagé à apporter les soins nécessaires à ces plants mis en terre. « Je déclare m'engager au nom du village de Diangobo et de Feyassé situé dans la sous-préfecture de Yakassé Attobrou à protéger et entretenir le reboisement de 15 hectares de forêt sur la période de 2022 à 2032 », a-t-il déclaré.

Dans un bref discours, la sous-préfet de Yakassé Attobrou, Anne Marie Armelle Zoro a affirmé qu'elle veillerait personnellement au suivi de cette opération.

Ted Azouma, directeur exécutif de l'Inadci a confié expressément l'entretien des plants à la centaine d'élèves présents à la cérémonie. Une manière à lui de les impliquer dans la préservation des arbres et les sensibiliser à la protection de l’environnement et surtout de la forêt, une des richesses de ce pays.

Au total trois établissements scolaires de la zone ont reçu des arbres de diverses espèces et d'autres fruitiers dans leur cour.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR