Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:06 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:06 PM / Abidjan +33
People

Coup du Marteau : excellente nouvelle pour le beatmaker Tam Sir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tamsir

Même après la CAN 2023, l’arrangeur Tam Sir continue de briller grâce à son morceau « Coup du Marteau ».

Cette fois, il s’agit d’une reconnaissance qu’il a reçue de la part de YouTube. Tam Sir vient de recevoir son YouTube Creator Awards en argent, pour avoir cumulé plus de 100K abonnés sur YouTube, et c’est grâce au morceau « Coup du Marteau ».


Devenu l’hymne officieux de la CAN 2023, ce fameux morceau continue de traverser les frontières. Sorti il y a deux mois de cela, Coup du marteau a déjà franchi la barre de 30 millions de vues sur YouTube.

Quant à la chaîne YouTube de Tam Sir, elle cumule déjà plus de 200 mille abonnés.  Ceci, juste quelques mois après sa création. Il est donc clair que le succès de ce morceau a rejailli sur la chaîne YouTube du beatmaker.

Si la chanson a eu autant de succès, c’est grâce au rythme, aux paroles et aux artistes qui ont posé dessus. Lors d’une interview, le beatmaker est revenu sur l’histoire derrière ce tube.

« Quand j’ai commencé à réfléchir, j’ai trouvé ce son grâce au ‘Pain Pain Pain’ des supporters des Éléphants. Donc, sur la Gutnick, j’ai dit non, je vais tuer. C’est ainsi que je suis allé au studio, j’ai créé la production.

Je pensais à un son qui serait joué après les matchs dans les boîtes de nuit. Car la CAN n’est pas seulement du football, il y a de l’animation.

Je pensais à un son qui serait comme un hymne de Paiya pour la CAN. C’est ainsi que j’ai appelé la Team Paiya, Ste Milano, Renard, Psk et Tazeboy.

Je les ai appelés parce que j’avais déjà travaillé avec chacun d’eux et je cherchais à les réunir sur un titre. Je leur ai expliqué, et c’est ainsi que tout a commencé », a-t-il déclaré.

Redécouvrez ce morceau qui a fait vibrer les Ivoiriens durant la CAN 2023 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR