Lundi 29 Avril, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
People

Lil Wayne donne un avis controversé sur le racisme aux Etats-Unis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Il y a quelques jours, le rappeur avait choqué ses fans en mettant brusquement fin à sa carrière musical, à travers une série de tweets: « Je suis à présent sans défense et mentalement épuisé et je m’en vais avec grâce et reconnaissant. J’aime mes fans mais j’en ai fini. » Plus tard, il est revenu à la charge encore, lors d’une interview dans une émission télévisée ‘’Undisputed’’ sur la chaîne américaine sportive FS1.

Tout d’abord le rappeur a affirmé qu’il ne travaillerait plus avec son ancien partenaire et meilleur ennemi Birman aka Baby. L’entretien a ensuite viré sur le cas de Colin Kaepernick, un joueur de football américain qui a refusé de se lever durant l’hymne national en révolte contre les violences policières sur les populations noires. Le présentateur de l’émission a demandé à Lil Wayne ce qu’il pensait de toutes ces questions raciales. « Dieu sait que j’ai été béni et les gens ne veulent peut-être pas entendre ma réponse mais… Je n’ai jamais – et jamais est un grand mot – été confronté au racisme en 33 ans. C’est ma réalité. Non seulement je pensais que c’était fini, et je le pense toujours, mais apparemment ça ne l’est pas » a raconté Young Wizzle.

Un chroniqueur noir présent sur le plateau l’a alors interpellé au sujet des nombreuses bavures policières à la Nouvelle Orléans, sa ville d’origine. Lil Wayne a répondu que sa seule bataille c’était ses enfants, rien d’autre. Mais la déclaration qui a le plus fait sourciller est certainement celle qui est venue ensuite. L’animateur de l’émission a parlé à Lil Wayne d’un concert qu’il avait donné durant lequel la majeur partie du public était composée de personnes blanches et lui a demandé son sentiment par rapport à ça. « Je ne veux pas me faire rosser, je n’ai pas envie de donner l’impression d’être du mauvais côté s’il y en a un mais… Je me suis dit que c’était clairement la preuve que le racisme n’existe pas ! »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR