Mercredi 15 Mai, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
People

Maître Gims et Vianney accusés de plagiat pour le clip de «La même»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maître Gims et Vianney accusés de plagiat pour le clip de «La même»

Guitare en main et lunettes de soleil sur le nez, c’est ainsi que Vianney et Maître Gims se sont unis, dans la chanson, pour offrir un duo plutôt surprenant à leur public. Hélas, la vidéo qui accompagne leurs paroles fait grossir une très vive polémique depuis quelques jours…

 

«Même les singes singent les sages» : voilà une phrase du tube La même qui prédisait un avenir bien hasardeux à ses deux interprètes, Maître Gims et Vianney. Si l’alliance des artistes a rapidement étonné les mélomanes de nos vertes contrées, ce ne sont pourtant ni les mots choisis, ni le mélange de leur timbre de voix si particuliers qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. C’est du côté de la vidéo qu’ils ont tournée ensemble que les regards se sont fixés, après avoir analysé quelques plans, affirmant que le clip est « le même » que celui d’une autre chanson tournée quelques semaines auparavant.

Avec plus de 37 millions de vues cumulées depuis sa toute première diffusion, le film lié au duo insolite, issu de l’album Ceinture Noire de Maître Gims, a largement eu le temps d’être visionné par de fins connaisseurs… qui ont tout de suite reconnu un concept réalisé deux mois auparavant. Pour rendre un hommage visuel à l’immense sétois Georges Brassens, la jeune réalisatrice et photographe Charlotte Abramow avait basé son travail sur celui du célèbre guitariste moustachu avec, en guise de fond sonore, son titre Les passantes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR