Jeudi 09 Mai, 2024 - 1:32 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 1:32 AM / Abidjan +33
Politique

Adzopé: "Le 1er ministre n’a jamais voulu empêcher Gbagbo de visiter La Mé", réagissent les élus et cadres du Rhdp de la région

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adzopé: "Le 1er ministre n’a jamais voulu empêcher Gbagbo de visiter La Mé", réagissent les élus et cadres du Rhdp de la région
Au cours d’une conférence de presse prononcée ce lundi 5 décembre 2022, M. Koné Katina, porte-parole du PPA-CI, a laissé croire que les auteurs d’actes de vandalisme sur les affiches de la visite du Président Laurent Gbagbo à Adzopé ‘’défendaient la cause du Premier ministre Patrick Achi’’.

Cette grave insinuation n’est point tolérable. En notre qualité d’élus d’Adzopé, nous levons une vive protestation contre de tels propos. Le Premier ministre connu pour sa pondération, est trop occupé aux tâches que lui a confiées le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara pour avoir une seconde à consacrer à de telles petitesses.

Le Premier ministre Patrick Achi ne voudra jamais empêcher le Président Laurent Gbagbo de visiter la Mé ou toute autre région de Côte d’Ivoire.

Nous ne comprenons pas cette insinuation du PPA-CI qui a rappelé au cours de cette conférence de presse que « le Premier ministre Patrick Achi a été l’initiateur de la 5e phase du dialogue politique dont les conclusions sont censées rassurer nos compatriotes quant à la volonté des acteurs politiques de travailler au renforcement de la cohésion sociale. Ses discours d’ouverture et de clôture de cette phase de dialogue, marqués par la pondération, avaient été salués par tous les participants à ce dialogue. »

Nous voulons rassurer l’opinion nationale et internationale que le Rhdp, son Président et le Premier ministre ne seront jamais opposés aux activités républicaines des partis politiques.

En notre qualité d’élus et donc en permanence sur le terrain, nous demandons au PPA-CI de ramener le ministre Léon Monnet à la raison et à la sagesse. Ses propos belliqueux et ses défiances aux jeunes qui hier l’ont servi sans la moindre reconnaissance, ne sont pas de nature à entretenir la cohésion.

Nous invitons Monsieur Katina et la direction du PPA-CI à faire preuve de bonne foi en révisualisant (?) la vidéo dans laquelle Monsieur Monnet révolte sciemment ceux qui l’ont fait hier.

C’est dans un esprit républicain que les militants du Rhdp de la Mé avec à leur tête les élus, ont accueilli l’annonce de la visite du président du PPA-CI à Adzopé.

Pour les élus et cadres du Rhdp de la Mé

Le porte-parole, Honorable Sanon Marcel
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR