Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:03 AM / Abidjan +33
Politique

Amadou Koné : la Côte d’Ivoire vit « les derniers soubresauts d’une longue crise »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Côte d’Ivoire vit les derniers soubresauts d’une longue crise, a rassuré, mardi à Abidjan, le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné à l’ouverture de la 5è édition du Forum international africain du salon des transports et des infrastructures économiques.

« La Côte d’Ivoire est au travail (…) Nous vivons les derniers soubresauts d’une longue crise », a déclaré le ministre Amadou Koné en référence aux derniers événements militaires qu’a connus le pays.

Le jeudi 11 mai 2017, la télévision nationale a présenté une rencontre entre le président ivoirien Alassane Ouattara et des soldats se réclamant des ‘’8400’’ soldats qui se sont mutinés en janvier.

Dans l’élément diffusé, le sergent Fofana présenté comme le porte-parole des mutinés a déclaré à M. Ouattara ‘’notre renonciation aux revendications d’ordre financier ’’, à l’origine de la mutinerie de janvier, en présentant leurs ‘’excuses’’ au chef de l’Etat.

Désapprouvant cette déclaration, les militaires sont descendus dans les rues du vendredi 12 au lundi 15 mai 2017, plongeant le pays dans une incertitude. Ils ont mis fin à leur mouvement après avoir trouvé un accord avec le gouvernement ivoirien.

Les militaires réclamaient initialement aux premières heures de la mutinerie, la somme de 12 millions de FCFA par personne dont une partie (5 millions FCFA) a été perçue en février.

Avec Apa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR