Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:53 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:53 PM / Abidjan +33
Politique

Après sa démission de l’Upci / Gnamien Konan dévoile le projet secret qu’il réserve aux Ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Après sa démission de l’Upci / Gnamien Konan dévoile le projet secret qu’il réserve aux Ivoiriens

Gnamien Konan, a décidé de se retirer de la présidence de son mouvement politique l’Upci. En entendant, le prochain congrès dudit parti. Désormais, l’intérim sera assuré par le secrétaire général du parti, Soro Brahima.

« Depuis quelques heures, les supputations vont de bon train. Des sources m’annoncent à l’organisation mondiale des douanes (Omd). Qu’irait chercher ministre  à l’Omd que je considère comme l’affaire des Africains, qui ont beaucoup à déclarer et l’Omd celle des occidentaux. L’Africain qui aurait plus de chance à diriger Omd, c’est Pravin Gordhan, l’ex ministre sud-africain des Finances que vient de limoger Zuma. Lui a été président de l’Omd. Je suis bien ancré en politique et j’y reste. J’ai décidé de me mettre à équidistance de toutes les Ivoiriennes autour de valeurs essentielles, pour le salut et le développement de notre pays. Dès cet instant, j’ai décidé de rentrer en réflexions. Le moment venu, vous aurez la primeur  de ce que j’entends faire », a-t-il confié au quotidien Le Temps.  

Avant d’ajouter qu’«  au Départ, nous n’avons pas voulu créer un parti politique. Il s’agissait d’un mouvement auquel sont venus se greffer bien d’autres. La Rti à l’époque ne voulait couvrir nos activités. Nous avons donc migré vers un parti politique. J’ai eu peut-être tôt raison. Le macronisme ? Nous entendons mettre en place un mouvement qui regroupe toutes les sensibilités. Pour le moment, nous sommes en réflexions et n’entendons pas quitter la scène politique »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR