Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:03 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 3:03 PM / Abidjan +33
Politique

Coopération : Des accords de prêts pour plus de 200 milliards

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
pret
Des décrets ont été signés le 28 février 2024, autorisant divers accords de prêts.

Au titre du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, en liaison avec le ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, le ministère des Finances et du Budget et le ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord d’un prêt de 49 196 775 000 FCfa.

Conclu le 26 septembre 2023 entre la Banque africaine de Développement (Bad) et la République de Côte d’Ivoire, il financera le Projet d’Appui au Renforcement de l’Administration électronique (Parae).

Ce projet vise à appuyer les initiatives en cours d’exécution, pour l’amélioration des performances des services publics nationaux, à travers la digitalisation des procédures administratives.

Au titre du même ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, en liaison avec le ministère d’État, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, le ministère des Finances et du Budget et le ministère des Ressources animales et halieutiques, le gouvernement a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 13 400 000 000 FCfa.

Conclu le 09 novembre 2023 entre la Banque ouest -africaine de Développement (Boad) et la République de Côte d’Ivoire, il vise le financement partiel du Projet d’Urgence et d’Appui à la Sécurité alimentaire (Pu-Asa).

Toujours au titre du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, cette fois-ci en liaison avec le ministère d’État, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières et le ministère des Finances et du Budget, un décret a été pris portant ratification d’un accord de prêt de 123 713 490 200 FCfa.

Conclu le 12 décembre 2023 entre l’Association internationale de Développement (AID) et la République de Côte d’Ivoire, il a pour but le financement du Programme de Renforcement de la Sécurisation foncière rurale (Presfor).

Ce programme vise à numériser le processus de sécurisation foncière coutumière en milieu rural, en vue d’accélérer le processus et de réaliser un enregistrement systématique à grande échelle des terres coutumières.

Enfin, au titre du même ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, ici, en liaison avec le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie et le ministère des Finances et du Budget un autre décret signé porte sur la ratification du contrat de prêt de 33 394 770 870 FCfa.

Conclu le 15 décembre 2023 entre Kreditanstalt Für Wiederaufbau (KFW) et la République de Côte d’Ivoire, cet engagement permettra de financer un projet d’énergie pour le développement durable de l’Est de la Côte d’Ivoire.

Ce projet intervient dans le cadre du Programme intégré pour le Développement socioéconomique de l’Est de la Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR