Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:00 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:00 PM / Abidjan +33
Politique

Coopération politique: Le RDR s'unit au parti communiste chinois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coopération politique: Le RDR s'unit au parti communiste chinois

Le partenariat entre le Parti Communiste Chinois (PCC) et le Rassemblement des républicains (RDR) se renforce. Du 17 au 22 avril dernier, la direction du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a séjourné en Chine. Cela, à l’invitation du PCC. Durant cette mission, Amadou Soumahoro et sa délégation ont échangé avec Wang Jiarui, vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois et Guo Yezhou, vice-ministre du département international de la conférence consultative.

Leurs échanges ont tourné autour des relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Les deux parties ont pris l’engagement d’œuvrer à la consolidation de relations entre les deux pays mais surtout entre les deux partis politiques. Dans ce contexte, un échange d’expérience aura lieu dans ces jours à travers des séances de formations communes. Outre ces réunions politiques, la délégation ivoirienne a noué des contacts économiques avec China great wall industry corporation, entreprise de fabrication et de lancement de fusées satellitaires, avec Startimes qui est un groupe de média spécialisé dans l’intégration de systèmes et réseaux.

Par ailleurs et toujours dans le cadre de ce séjour, Amadou Soumahoro a présidé l’ouverture d’un séminaire de formation politique destinée  à 15 cadres de son parti. Ce renforcement de capacité  va durer une dizaine de jours. Rappelons que cette visite s’est déroulée à l’initiative du PCC qui était en janvier dernier en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR