Dimanche 28 Avril, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 2:36 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire / Damana Pickass inculpé dans l'attaque d'un camp militaire: le PPA-CI '' étonné ''

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire / Damana Pickass inculpé dans l'attaque d'un camp militaire: le PPA-CI '' étonné ''

Le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) s'est dit étonné après l'annonce de l'inculpation de son secrétaire général, Damana Pickass dans l'affaire relative à l'attaque d'un camp militaire dans le nord d'Abidjan.


'' Le communiqué du procureur de la République renforce davantage l'étonnement que notre parti marque depuis la convocation de son secrétaire général...


Tout dans le communiqué du procureur concourt à renforcer le sentiment que les poursuites engagées par le procureur contre nos deux camarades ne sont pas détachables du succès des meetings de mobilisation pour la fête de la renaissance que le secrétaire général du parti a entamé depuis quelques semaines '', a estimé le parti de Laurent Gbagbo dans un communiqué parvenu samedi à Abidjan.net.


Par ailleurs, le PPA-CI a demandé aux animateurs du pouvoir judiciaire, '' d'accompagner utilement les hommes politiques sur le chemin qu'ils ont pris, depuis quelques temps, en vue de renforcer la cohésion sociale en décrispant le climat politique dans notre pays ''.

Toutefois, le PPA-CI a assuré qu'il continuera ses tournées de mobilisation sur tout l'ensemble du territoire national.


Le vendredi 24 février 2023, Damana Adia Pickass, le secrétaire général du PPA-CI a répondu à une convocation de la juge d'instruction du 10ème cabinet en charge de la cellule spéciale d'enquête et de lutte contre le terrorisme.


Selon le procureur de la République, Adou Richard Christophe, M. Pickass est ressorti libre après cette audition, mais a été inculpé dans l'affaire de l'attaque du camp militaire du 2ème bataillon projetable dit Anonkoua Kouté ( Abobo) dans le nord d'Abidjan et placé sous contrôle judiciaire.


Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs d’une heure du matin, le camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo, essuyait les tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés. Le bilan de cette attaque, était de trois morts et un blessé par balles. 


L’enquête aussitôt ouverte avait abouti à l’interpellation de trente-trois (33) personnes, toutes inculpées et placées en détention préventive.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR