Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:36 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:36 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire: la sortie de prison en liberté provisoire de deux militants FPI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: la sortie de prison en liberté provisoire de deux militants FPI
Parmi les 78 détenus, bénéficiaires de mesures de clémence du président Ouattara, il n’y avait pas que des détenus des manifestations « anti-troisième mandat » et de 2020. 

Des personnes interpellées en septembre 2019 après l’attaque de la gendarmerie de Guiglo, à l’extrême-ouest du pays sont concernées.

 Deux militants du FPI, soupçonnés appartenir au commando, ont quitté la maison d’arrêt d’Abidjan, la MACA, vendredi 6 août. RFI les a rencontrés.

Olivier Oulaï Bohin et Ange Clément TOH, tous deux militants du FPI, terminent 3 jours de prières et de purification à l’Église Tabernacle de la restauration au quartier Yopougon. Tous les fidèles sont en soutane blanche et pieds nus Ils sont arrivés vendredi après leur libération provisoire.

Leurs premiers mots de gratitude sont adressés à Laurent Gbagbo pour avoir transmis une liste de 110 prisonniers au président Ouattara et à Dieu : « Dieu n’a pas rejeté l’orphelin, c’est le père des orphelins, je suis venu lui témoigner ma reconnaissance. »

Continuer les activités politiques

Poursuivis pour atteinte à la défense nationale, ils ont passé 22 mois pénibles dans la cellule numéro 111 raconte Olivier : « Vraiment la prison n’est pas une bonne chose. J’ai beaucoup souffert. »

La Liberté provisoire, il l’interprète comme une liberté sans restrictions : « Je ne peux pas mettre mes activités en veilleuse. Je n’ai pas tué, je n’ai rien fait. Être FPI ce n’est pas un péché donc je continue mes activités politiques aussi. »

Nous avons tout perdu se lamente Ange qui lance un appel à l’aide. Il demande au président Ouattara de finir ce qu’il a commencé en graciant le reste des détenus. Ange a quitté l’église dimanche soir, avec un sac à dos noir, un oncle va l’héberger quelques jours, le temps que ça aille mieux.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR