Lundi 29 Avril, 2024 - 2:27 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:27 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire/ Perquisition à la mairie de Cocody : " n'accusez pas les gens de l'extérieur, le ver est dans le fruit'' '' ( Jean-Marc Yacé)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire/ Perquisition à la mairie de Cocody : " n'accusez pas les gens de l'extérieur, le ver est dans le fruit'' '' ( Jean-Marc Yacé)

Les locaux de la mairie de Cocody à l'Est d'Abidjan, ont ont été perquisitionnés par des éléments de la gendarmerie ivoirienne dans la soirée du mardi 05 septembre 2023, a appris Abidjan.net mercredi de bonnes sources sur place dans la capitale économique ivoirienne. 


Cette perquisition qui intervient au lendemain de la proclamation des résultats des élections municipales dans cette commune donnant pour vainqueur le maire sortant Jean-Marc Yacé ( PDCI), a créé des inquiétudes chez celui-ci et chez ses partisans qui ont investi nuitamment la mairie pour défendre, disent-ils leur victoire. 


'' Jusqu'à présent on ne m'a pas dit pourquoi il y a cette perquisition. Ma sécurité n'a pas été inquiètée. Je n'ai pas eu de problème. Il y a seulement des vérifications qu'ils veulent faire. Nous avons attendus, nous avons regardé. Eux aussi, ils ont regardé et ils sont répartis tranquillement'', a expliqué M. Yacé devant une foule de partisans venus spontanément dans les locaux de la mairie pour défendre leur "champion". 


" Chacun doit rester calme. Vous devez être mobilisés. Mais, vous devez me donner ma raison. Ne prêtons pas le flanc pour qu'on dise que vous êtes là pour avoir fait autre chose", a dit M. Yacé à ses partisans. 


Poursuivant, il leur a demandé de ne pas en vouloir '' tout de suite aux gens du dehors '' estimant que" le ver est dans le fruit''. 


A l'issue des élections municipales ivoiriennes du 02 septembre dernier, la Commission électorale indépendante ( CEI) a déclaré vainqueur à Cocody, le maire sortant Jean-Marc Yacé parrainé par le Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) qui a été crédité de 42,62%.


Ses adversaires Éric Taba ( RHDP) et Yasmina Ouégnin ( Indépendant) ont obtenu respectivement 27,90% et 13,51% des voix. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR