Samedi 18 Mai, 2024 - 4:37 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:37 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Attaque du cortège du ministre du Budget: La Gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver l’un des siens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Attaque du cortège du ministre du Budget: La Gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver l’un des siens
La gendarmerie nationale a lancé, lundi 02 novembre 2020 dans un communiqué transmis à l’AIP, un appel à témoin suite à la disparition d’un des leurs affecté à la garde du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.


  « La Gendarmerie Nationale sollicite votre concours dans le cadre de l’enquête sur la disparition de l’Adjudant Sanogo Seydou, affecté à la sécurité du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat », note le texte. 


Elle précise que le sous-officier demeure introuvable suite à l’attaque du cortège du ministre, le 31 octobre 2020 à Zatta. Toute personne, susceptible d’apporter des éléments d’informations est priée de contacter la compagnie de gendarmerie de Yamoussoukro, le centre opérationnel de la gendarmerie nationale, le centre de renseignement opérationnel de la gendarmerie nationale, la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche. 

 En effet, de retour de Touba, un convoi de trois véhicules comportant trois personnels de sécurité et trois chauffeurs, en service au ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat a été pris à partie à Zatta, près de Yamoussoukro, le samedi 31 octobre 2020 aux alentours de 16 heures.


 Arrivés au barrage tenu par des jeunes manifestants, les éléments du ministère du Budget ont essayé de négocier la levée des barricades afin de poursuivre leur voyage sur Abidjan. Les jeunes, surexcités, ont tenté d’incendier les véhicules avec leurs occupants à bord, après avoir crevé des pneus.


 En définitive, les agents ont réussi à s’extirper de ce traquenard avant d’essuyer des tirs qui ont atteint l’un des leurs. Les véhicules ne pouvant aller bien loin, les agents ont eu leur salut en gagnant la brousse voisine.

 L’un des leurs, qui était allé au contact des jeunes pour la négociation en vue de la levée du barrage, a été agressé au marteau. 

 Le bilan de cette agression fait état d’un agent atteint par balles, porté disparu, un autre grièvement blessé et trois véhicules incendiés.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR