Lundi 29 Avril, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Des protestations à Tiorognaradougou après la défaite du maire Coulibaly Dieudonné Nanga

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
protestation

 La commune de Tiorognaradougou vit au rythme de manifestations, suite à la défaite du maire Coulibaly  Dieudonné Nanga face aux conseillers municipaux qui ont élu, mardi 19 septembre, un autre conseiller comme maire au lieu de la tête de liste, a constaté l’AIP, jeudi.

Des manifestations des jeunes dans les rues, des rues barricadées, des altercations entre partisans de Coulibaly Dieudonné et Silué Sekou, conseiller élu… Une centaine de femmes se sont mobilisées ce jeudi, pour dénoncer « un coup d’Etat » contre Dieudonné, le maire sortant.

Sous la bannière du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Coulibaly Dieudonné a récolté 15 voix. Le président des jeunes de Nahoualakaha (village de la commune de Tiorognaradougou) et président des jeunes du RHDP de Tiorognaradougou, Silué Sékou, en a obtenu 17.

Le mercredi, des jeunes mécontents avaient érigé des barricades de fortune sur plusieurs axes routiers de la commune de Tiorognaradougou. Une manifestation de jeunes est annoncée pour dimanche 24 septembre ainsi qu’une rencontre chez le chef de canton de Tiorognaradougou.

Lors du scrutin du 02 septembre, Coulibaly Dieudonné Nanga avait pourtant gagné avec 94,13% face à l’indépendant Yéo Yallamissa qui avait obtenu 4,55% des voix.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR