Samedi 04 Mai, 2024 - 1:30 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 1:30 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: «Vous jouez avec le feu», Alpha Blondy met en garde la classe politique ivoirienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: «Vous jouez avec le feu», Alpha Blondy met en garde la classe politique ivoirienne

La star du Reggae Alpha Blondy a également rendu hommage à Hamed Bakayoko mercredi mais au lieu de faire un discours émouvant comme bien d’autres, il a plutôt mis en garde les politiques face à leurs différents comportements et propos.

Alpha Blondy, qui n’est pas du genre à critiquer régulièrement les politiques, sauf dans ses chansons, a profité de la cérémonie d’hommage au défunt Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, pour transmettre un message de mise en garde à la classe politique de Côte d’Ivoire. Montant sur la scène alors que le ministre Mamadou Touré était en face de lui, il lui a pris la main et a indiqué: «Mamadou, je veux que tu restes-là. Comme tu es un politicien, j’ai une chanson pour vous ».


Alpha Blondy a commencé à fredonner en playback une chanson que le public a également repris avec lui. «Vous jouez avec le feu, vous jouez avec le feu, vous jouez avec le feu, vous jouez avec le feu, vous jouez avec le feu», disant la vedette ivoirienne du Reggae. Cette mise en garde évidente de l’artiste, n’était pas qu’à l’endroit du gouvernement mais également à l’endroit de toute la classe politique ivoirienne.


«Vos querelles sempiternelles font la louange de la géhenne et avec vos querelles personnelles, vous nous éclaboussez de votre haine. Vaut mieux une fin effroyable qu’un effroi sans fin. Vous vous trompez de guerre parce que vous vous trompez d’adversaire. Merci », a ajouté le chanteur, toujours en chanson, mais les paroles sont clairement adaptables à la situation sociopolitique de Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR