Lundi 29 Avril, 2024 - 2:54 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:54 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le vice-gouverneur Vamissa Diomandé exhorte les populations du Gouran à la cohésion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le vice-gouverneur Vamissa Diomandé exhorte les populations du Gouran à la cohésion

Le vice-gouverneur du district du Woroba, Vamissa Diomandé, a, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi 5 novembre 2022 à Kamalo, exhorté les populations du canton gouran à la cohésion afin d’impulser le développement de ce canton situé à une cinquantaine de kilomètres de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).

« A notre niveau, dans notre vision de développement, il faut que les populations s’entendent, qu’elles vivent dans la cohésion », a-t-il déclaré, dénonçant ‘’les frictions entre des familles, entre des villages’’ qui ont un impact négatif sur le développement local.

Le Gouran regorge d’une multitude de cadres au nombre desquels l’expert-comptable Koné Bassoma, l’opérateur économique Coulibaly Lassina, l’administrateur des impôts Koné Lama, l’ingénieur agronome Diomandé Sêgbê qui peinent à conjuguer leurs efforts pour contribuer efficacement au développement dudit canton.

« Les frictions trouvent souvent leurs origines dans les égos des uns et des autres. (…) Il faut donc travailler à une certaine harmonie pour que les populations vivent en paix, dans l’entente », a ajouté Vamissa Diomandé qui a reçu le soutien du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, qui a remis deux ambulances, respectivement aux Centres de santé ruraux (CSR) de Tala et de Massala-Gouran.

Ensemble de 12 villages qui forment également la sous-préfecture de Kamalo, le canton gouran compte un peu plus de 10 000 habitants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR