Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Les députés se forment sur les innovations introduites par la réforme des finances publiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les députés se forment sur les innovations introduites par la réforme des finances publiques

Les députés membres de la commission des affaires économiques et financières (CAEF) ont entamé, mardi 25 mai 2021, à Yamoussoukro, une session de renforcement de leurs capacités sur les innovations dérivées de la réforme des finances publiques .

L’atelier de formation sur le budget-programmes et le contrôle de la performance au profit des 25 membres de la CAEF est une initiative du ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption avec un financement de la Banque Mondiale à travers le projet pour l’amélioration de la gouvernance et de la délivrance des services de base aux citoyens.

Il s’agit, selon le représentant du ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, Kouamé N’da Ludovic, de renforcer les capacités des députés sur les innovations introduites par la réforme au niveau de la procédure d’élaboration, d’approbation et de vote du budget.

Mais aussi de les orienter sur les nouveaux métiers budgétaires et les modalités de leur exercice.

« Il importe pour nous les députés, acteurs majeurs du processus budgétaire, que nous nous appropriions les arcanes techniques de la loi des finances, en vue d’exprimer de manière efficace les aspirations des populations dont nous sommes les légitimes représentants », a fait savoir le vice-président de la commission , Goze Seplé Bernard qui s’exprimait à l’ouverture de la rencontre au nom du président de l’Assemblée nationale.

Il a salué cet atelier qui « vient à point nommé car il a lieu en début de législature et à quelques jours du démarrage du processus d’élaboration du budget 2022 de l’Etat qui conduira à l’examen et à l’adoption de la loi de finances portant budget de l’Etat de l’année prochaine ».


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR