Mercredi 08 Mai, 2024 - 11:27 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 11:27 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: Lida Kouassi libéré après 7h d’audition à la gendarmerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: Lida Kouassi libéré après 7h d’audition à la gendarmerie

L'ex-ministre ivoirien de la Défense, Moïse Lida Kouassi, accusé d'"apologie des crimes de guerre (et) incitation à la révolte populaire", a été auditionné mardi pendant près de 7h à la brigade de gendarmerie au Plateau, le centre des Affaires d'Abidjan, avant d'être libéré.

M. Moïse Lida Kouassi, ministre de la Défense sous l'ère Laurent Gbagbo, était convoqué à la brigade de recherche de la gendarmerie à Abidjan pour "enquête judiciaire", le mardi 17 août 2021. 


Entré peu après 9h30 (GMT, heure locale) dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie, avec à ses côtés son avocat et son directeur de Cabinet, il sont sortis autour de 17h, soit sept heures de temps d'audition.  


Selon le directeur de Cabinet, M. Sekré, interrogé par APA, "c'était leur intention de le déférer", mais ils l'ont libéré. On lui reproche d'avoir "fait l'apologie des crimes de guerre (et) incitation à la révolte populaire", dans un post sur sa page Facebook. 

 

"Le ministre a fait un post sur Facebook et dit qu'il fallait qu'on libère les militaires détenus depuis dix ans (après la crise postélectorale de 2010-2011) et que ce n'était pas sérieux de les garder encore en prison, leur famille souffre alors qu'ils n'ont fait que défendre la patrie, cette Côte d'Ivoire, où est la Côte d'Ivoire", a rapporté à APA son directeur.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR