Lundi 20 Mai, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire – Dégel comptes de Blé Goudé : le gouvernement réagit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire – Dégel comptes de Blé Goudé : le gouvernement réagit
Le porte-parole du gouvernement ivoirien a répondu à la demande de dégel de son compte bancaire formulée par Charles Blé Goudé. Lors du compte rendu du Conseil des ministres devant la presse, Amadou Coulibaly a orienté Blé Goudé quant à la démarche à entreprendre.

Blé Goudé demande le dégel de son compte bancaire, mais Amadou Coulibaly déclare que cette question ne relève pas de la compétence du gouvernement. Devant les journalistes, le porte-parole a souligné que les décisions de gel ou de dégel des comptes sont du ressort de la justice. Il a exprimé son étonnement quant à la tendance à associer ces questions à l’exécutif.


Pour Amadou Coulibaly, il est crucial que chacun comprenne que la Côte d’Ivoire fonctionne selon un État de droit, et que l’époque où la justice était manipulée est révolue. Il a affirmé que le pays dispose d’une justice indépendante et a conseillé à Charles Blé Goudé de recourir aux voies légales s’il souhaite le dégel de ses comptes.


Cette réaction survient peu de temps après les déclarations de Charles Blé Goudé, dénonçant le gel de son compte et celui de certains acteurs politiques de l’opposition. Ancien collaborateur de Laurent Gbagbo, Blé Goudé avait été inculpé après la crise post-électorale de 2010-2011.

Bien qu’acquitté par la CPI comme son ex-mentor, il reste sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison et de gel de ses comptes par la justice ivoirienne. Blé Goudé a souligné lors d’une récente sortie politique que, contrairement à d’autres proches de Gbagbo dont les comptes ont été dégelés, il reste dans une situation précaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR